00221 77 503 36 44 / 00221 70 101 71 50 rpjdrassemblement@yahoo.fr

Objectif

Objectif

L’établissement d’un système de société où la société tout entière possèdera et administrera démocratiquement, dans son propre intérêt, les moyens et instruments de production et de distribution des richesses.

Déclaration de principes

Le PARTI  RPJD soutient:

  1. La société, telle qu’elle est à présent constituée, est fondée sur le fait que la classe dominante possède les moyens d’existence (terres, usines, entreprises, banques immeubles, transport urbain et interurbain chemins de fer, etc.) et tient ainsi asservie la classe travailleuse  qui, par son travail seul, produit toutes les richesses.
  2. Il en résulte dans la société un conflit d’intérêts qui se manifeste par une lutte de classes entre ceux qui possèdent mais ne produisent pas et ceux qui produisent mais ne possèdent pas.
  3. On ne fera disparaître ce conflit qu’en émancipant la classe travailleuse du joug de la classe dominante, grâce à la conversion en propriété commune de la société des moyens de production et de distribution et à l’administration démocratique de ceux-ci par la population tout entière.
  4. Puisque, dans l’ordre de l’évolution sociale, la classe travailleuse est la dernière à gagner sa liberté, l’émancipation de la classe travailleuse impliquera l’émancipation de l’humanité entière sans distinction de race ni de sexe.
  5. Cette émancipation doit être l’œuvre de la classe travailleuse elle-même.
  6. Puisque la machine gouvernementale, y compris les forces de coercitions n’existe que pour conserver à la classe capitaliste le monopole des richesses enlevées aux travailleurs, la classe travailleuse doit s’organiser consciemment et politiquement en vue de conquérir les pouvoirs gouvernementaux, à la fois nationaux et municipaux, afin que cette machine, forces de coercitions comprises, puisse, d’un instrument d’oppression, être convertie en un agent d’émancipation qui renversera les privilèges ploutocratiques.
  7. Puisque tous les partis politiques ne sont que l’expression d’intérêts de classes et que l’intérêt de la classe travailleuse est diamétralement opposé aux intérêts de toutes sections de la classe dominante, le parti qui a pour but l’émancipation de la classe travailleuse doit être hostile à tout autre parti.
  8. Le PARTI RPJD entre donc dans le champ de l’action politique, résolu à mener la lutte contre tous les autres partis politiques, qu’ils prétendent agir au nom des travailleurs ou qu’ils se disent ouvertement capitalistes, et appelle tous les membres de la classe travailleuse de ce pays à souscrire à ces principes pour qu’un terme soit mis au système qui les prive des fruits de leur travail et afin que la pauvreté cède la place au confort, le privilège à l’égalité et l’asservissement à la liberté.

 

Notre projet de gouvernement sera  composé de 20 ministres chaque ministre sera doté d’une seule voiture de fonction et une dotation de carburant de 500litres par mois  au lieu de 1000litres.

Le salaire du ministre sera revu à la baisse et celui des élus locaux  pour une redistribution plus juste et équitable des ressources du pays

Notre politique sera essentiellement portée vers la réduction du train de vie du gouvernement et les économies qui en découleront seront   redéployées dans le secteur primaire  l’agriculture   la pêche, l’élevage  l’artisanat  et le secteur tertiaire l’éducation la santé.

Souscrire dans le RPJD c’est créer les conditions de votre employabilité après votre formation et ceci de façon durable.

Souscrire dans le RPJD, c’est créer les conditions d’acquisition des bourses à tous les étudiants.

Souscrire dans le RPJD, c’est créer des centres de santé bien équipés dans toutes les localités et la prise en charge des revendications des syndicats de la santé à 100%.

Souscrire dans le RPJD, c’est le respect à 100% des accords signés en 2003 par le gouvernement avec les syndicats des enseignants  pour résoudre les problèmes de l’éducation au Sénégal

Souscrire dans le RPJD c’est aussi la baisse du prix du carburant à 30% par une subvention de l’état

Souscrire dans le RPJD, c’est aussi régler définitivement le problème de l’électricité avec une baisse du prix de l’électricité de 50%, par une subvention de l’état.

Souscrire dans le RPJD c’est apporter au sénégalais de l’eau potable.

Souscrire dans le RPJD c’est construire des infrastructures routières et  l’accélération de la capacité de production du secteur primaire par un investissement plus ambitieux de 250milliards contre 32millards du régime actuel pour l’agriculture (l’auto suffisance alimentaire en 2019 sera atteinte)

Et nous passerons dans la surproduction pour créer des devises nous exporteront nos productions agricoles artisanales et la main d’œuvre qualifiée.

la pêche, l’élevage  l’artisanat, le tourisme en fin  tout ces investissements augmenteront de façon significative l’indice de développement humain au Sénégal.