00221 77 503 36 44 / 00221 70 101 71 50 rpjdrassemblement@yahoo.fr

Présentation

Cher (es) compatriotes sénégalaises et sénégalais. Le contexte est grave, réunissons nos forces, nos moyens financiers, nos compétences et notre engagement pour sauver notre pays le Sénégal. Dressons nous en bouclier contre ces fossoyeurs de notre pays qui n’ont aucunes ambitions sérieuses si ce n’est de s’enrichir sur l’argent du contribuable sénégalais. Aujourd’hui ce dont il est question c’est de sortir le pays des mains de cette bande de politiciens qui ; depuis plusieurs années ont participé à la gestion du pays par les gouvernements de Senghor Diouf Wade et sall.

Pour 2017 ou 2019 nous  préconisons la réforme des bulletins multiples pour l’établissement d’un bulletin unique cette réforme ferait l’économie de plusieurs bulletins et  baisserait de 4,5 milliards du coût de chaque élection au Sénégal en plus cela garantirait plus la transparence des élections.

Nous exigeons du  régime actuel  la baisse de la caution2,5 millions pour qu’elle soit  accessible aux potentiels candidats  qui n’ont pas le devoir d’expliquer à la créi des milliards acquis dans les gouvernements précédents et actuels  par conséquent son maintien à 60 millions exclurait du jeux les présidentiables aux mains propres.

Notre parti le rpjd préconise des réformes pour impulser une dynamique nouvelle à notre économie et à l’environnement des affaires.

1-Nous allons réformer le fonctionnement des institutions de l’état que nous estimons budgétivores : présidence assemblée nationale etc.…

2-la baisse de la fiscalité des entreprises pour promouvoir l’emploi et les affaires.

3-la prise en charge des revendications des enseignants et des acteurs de la santé.

4-la baisse des droits d’inscriptions des étudiants, l’octroie des bourses et aides à tous les étudiants avec les milliards issus de la réforme n°1.

5-la mécanisation totale de notre agriculture et la création des fermes agro-pastorales (FAPA) dans chaque collectivité locale du Sénégal.

6-La promotion des pme-pmi et l’emploi des jeunes.

7-La construction d’une centrale hydroelectrique à partir du fleuve Sénégal qui fournira de l’electricité avec une baisse de 30% du prix à la consommation.

Je conclu pour dire aussi notre solidarité aux déflatés de la sotrac de la sias de ama etc…qui pour être indemnisés sont obligés de faire une grève de la faim et jusqu’ici les autorités  affichent un mépris totales vis-à-vis de ces travailleurs.